Anglais professionnel du tourisme

En présentiel
En entreprise en France entière
En centre sur Paris
À distance
En e-learning
Par téléphone
Tarifs
Durée
Sur mesure

Objectifs

A l'issue de sa formation, le stagiaire pourra s'exprimer avec aisance en anglais dans les situations professionnelles relevant du tourisme.
  • S'exprimer avec aisance, fluidité et spontanéité nécessaires au bon exercice des métiers du tourisme
  • Accueillir une clientèle étrangère et entretenir une conversation soutenue
  • Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté
  • Être capable de rédiger et répondre à des courriels, fax...

Public

Cette formation est destinée à :

Agents de voyage, personnel hôtelier, personnel de restauration, agents d'office du tourisme... (voir ici pour les personnes en situation de handicap)

Prérequis :

Niveau intermédiaire, le stagiaire est capable de :
  • Être autonome pour exécuter certaines tâches professionnelles et quotidiennes habituelles
  • Comprendre le sens global des conversations entre autochtones et de textes ainsi que certains détails
  • Donner des renseignements sur soi avec détails

Programme

  • Évaluation du niveau d'anglais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d'un programme de formation personnalisée
  • Révision des Structures grammaticales de base :
    • Pronoms démonstratifs possessifs et interrogatifs
    • Expressions de fréquence
    • Verbes usuels et formes irrégulières
    • Temps et conjugaison
  • Modules spécifiques à l'anglais du tourisme:
    • Répondre au téléphone
    • Accueillir et orienter en face à face : savoir se présenter, questionner, renseigner, formuler conseils et suggestions, indiquer une direction, faire patienter
    • Décrire un produit touristique, une activité
    • Recueillir une demande de réservation ou de devis, donner de l'information commerciale (délais, prix,...), savoir informer sur l'hébergement, parler de l'équipement et des services hôteliers, clarifier et vérifier des informations, gérer une annulation
    • Traiter des réclamations et plaintes, gérer un conflit

Moyens pédagogiques

Les moyens pédagogiques suivants seront mis en œuvre :

  • Face à face avec un formateur de langue anglaise
  • Utilisation d'une méthode de langue anglaise : livre et CD-Audio
  • Utilisation d'extrait de la presse hebdomadaire anglophone

Évaluation des acquis :

  • Test de compréhension écrite et orale, rédaction sur un thème choisi et entretien oral
  • Remise d'un bilan de niveau en anglais

 

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