01 53 34 00 13
Demande de devis
Accueil | Notre Blog

Un Compte Personnel de Formation plus sûr

Un Compte Personnel de Formation plus sûr

Avec FranceConnect+, les comptes CPF seront plus sécurisés

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme « Mon compte formation » sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de la réalisation de démarches administratives sensibles.

Qu’est-ce que FranceConnect + ?

FranceConnect+ est une version plus sécurisée de FranceConnect. Elle est destinée à accéder à des démarches plus sensibles, comme ouvrir un compte bancaire, accéder à son dossier médical, recevoir des lettres recommandées électroniques, etc. Et à partir du 25 octobre 2022, elle permet également de souscrire à une formation sur « Mon compte formation ».
FranceConnect+ propose une authentification renforcée permettant de limiter les risques d’usurpations d’identité grâce à l’identité numérique de La Poste. C’est un moyen rapide et sécurisé d’effectuer vos démarches les plus sensibles.

Qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

Pour accéder à « Mon Compte Formation », consulter vos droits ou le catalogue de formations : rien ne change au 25 octobre. Vous n’avez pas besoin de l’identité numérique. Vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion habituels.
À partir du 25 octobre, pour vous inscrire en formation sur « Mon compte formation », vous devez détenir un compte FranceConnect+, via l’identification numérique de La Poste.

Comment créer son identité numérique

Rendez-vous sur le site lidentitenumerique.laposte.fr

Pour créer votre identité numérique, vous devez être majeur, disposer d’un smartphone et vous munir de votre pièce d’identité.
Une fois que votre identité numérique est créée et activée, vous pourrez souscrire à la formation que vous souhaitez en vous connectant sur « Mon compte formation » via France Connect +. Au moment du paiement, rien de plus simple, vous devrez confirmer votre identité en indiquant votre identifiant et votre code secret via votre smartphone.

Dans tous les cas, nos consultants sont là pour vous aider. Appelez-nous !

FranceConnect+

On se lance ?

Allez hop, on y va , en route pour l'aventure
Contacter un consultant

Appelez-nous01 53 34 00 13