Lexique

Formations
100% sur mesure
  • Un formateur sur site
  • Partout en France
  • Programme personnalisé
  • Mise en place rapide
  • Tarif tout compris
En savoir +
Terme Définition
TOEFL

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) ou Test d'anglais langue étrangère est un test standardisé payant qui vise à évaluer l’aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n’est pas la langue maternelle.

Ce test est notamment utilisé par des universités américaines canadiennes anglophones ou anglaises pour l’admission d’étudiants étrangers.

TOEIC

Les tests Test of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Ces tests créés et administrés par l'organisme ETS visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique. Plus de six millions de tests sont corrigés chaque année dans le monde dont des centaines de milliers en France.

Chaque certification a une durée de validité de deux ans. Au-delà de cette période le niveau de langue d'un individu peut fortement changer il est donc conseillé de réévaluer ses compétences.

TOSA

Le TOSA Office certifie les compétences sur les logiciels Word Excel et PowerPoint.

Un algorithme adptatif sélectionne des questions dans une base de plus de 4000 questions créées par les meilleurs experts internationaux de chaque logiciel. En fonction de la qualité des réponses données par le candidat le niveau des questions évolue.

La méthode de calcul du score est basée sur l’IRT (Item Response Theory). Elle permet d'obtenir des scores fiables et précis.

Les tests sont composés de QCM ergonomiques centrés sur la maîtrise des fonctionnalités complétés par des questions de manipulation réelle du logiciel.