Lexique

Formations
100% sur mesure
  • Un formateur sur site
  • Partout en France
  • Programme personnalisé
  • Mise en place rapide
  • Tarif tout compris
En savoir +
Terme Définition
Google Adwords

Google AdWords, stylisé en AdWords est la régie publicitaire de Google créée le 23 octobre 2000 aux États-Unis. Celui-ci affiche des annonces ou bannières publicitaires soit sur Google soit sur le réseau partenaires Display, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l'internaute ou en fonction de son comportement de navigation.

Les annonceurs paient lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère et de qualité : plus l'annonce sera pertinente pour l'utilisateur, plus le prix au clic sera bas et l'annonce en évidence. Ceci afin d'inciter les publicitaires à fournir des renseignements pertinents par rapport à la demande de l'utilisateur.

« AdWords » provient de « Ad » pour Advertising : Publicité et Words : mots.

 

(source : Wikipedia)

Google Analytics

Google Analytics est un service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web ou d'applications utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80 % du marché mondial.

(source : Wikipedia)