Une création de valeur

Un réel outil de développement RH

En formant ses collaborateurs chaque année, l’entreprise s’assure de la compétence et de l’implication de son personnel dans sa réussite.

Le DIF et le capital humain de l'entreprise

Dans un contexte de concurrence accrue sur les terrains des vente et du recrutement, le DIF offre aux employeurs un outil supplémentaire pour optimiser les compétences des collaborateurs et améliorer leur productivité sur le poste.

Le DIF comme stratégie de motivation

La formation du personnel est un facteur clé de succès pour une entreprise, en même temps qu’un facteur de reconnaissance et de motivation pour les personnes qui en bénéficient. La formation permet au salarié de se rassurer sur son employabilité et d'envisager son avenir professionnel plus sereinement. Dans la mesure où le DIF rend le salarié actif dans sa démarchede formation, l'acceptation d'une demande constitue un signe fort de reconnaissance.

Le risque des heures accumulées

En utilisant régulièrement les crédits formation, elle s’affranchit également du risque de voir partir un collaborateur en formation pour 120 heures, soit l’équivalent d’un mois de congés payés.