Formations en français écrit avec le CPF

Formations en français écrit avec le CPF

Dans la logique du CPF, les formations en français doivent être certifiantes.

 

C'est la raison pour laquelle Capital Formations associe ses parcours de formation en français écrit avec le Certificat Voltaire:

Le certificat voltaire

Le Certificat Voltaire teste le niveau de compétence en grammaire et orthographe du Français selon les 4 niveaux suivants :

  • Niveau 300 orthographe technique - Aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.
  • Niveau 500 orthographe professionnelle - Aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires, etc.
  • Niveau 700 orthographe affaires - Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires, etc.
  • Niveau 900 orthographe expert - Recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs, etc.

LES FORMATIONS en français écrit ACCESSIBLES CPF*

Les formations ci-dessous sont des exemples de formations qui peuvent être complétées par une certification dans le cadre du CPF :

*sous réserve d'inscription du Certificat Voltaire dans les listes CPF

Votre devis gratuit

Champ obligatoire.
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
* Champ obligatoire.
* Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.
Champ obligatoire.
* Champ obligatoire.
* Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
* Champs obligatoires
Conformément au RGPD, vous pouvez consulter notre politique de gestion des traceurs et données dans la page données personnelles.