Le nouveau TOEIC en autonomie est sorti

ETS GLOBAL LANCE LE NOUVEAU TOEIC EN AUTONOMIE

ETS GLOBAL l'éditeur du TOEIC a mis en place depuis le début de l'année le TOEIC Listening & Reading en autonomie. Celui-ci n'est disponible que dans le cadre du Compte Personnel de Formation et permet à l'apprenant de passer son test seul, sans surveillance et à distance sur son ordinateur. Le format de test est strictement le même que celui passé en centre mais la valeur du score est moindre puisqu'il n'y a pas de contrôle d’identité ni de surveillance.  


Pour différencier le test en autonomie du test en centre, ETS GLOBAL vient de le modifier. Depuis le 1er octobre 2020, TOEIC LR en autonomie ne dure plus qu'une heure et prend la forme d'un QCM adaptatif. La préparation reste la même que celle du test classique.

Même si les centres ETS GLOBAL ont pris toutes les précautions d'hygiène nécessaires, nous recommandons le test en autonomie pour les candidats qui n'ont pas d'autre enjeu que de connaître leur niveau de sortie de formation. En effet, la valeur de ce test n'est pas la même que celle du test en centre (pas de surveillance ni de contrôle d'identité).