Facebook Ads

 

En présentiel
National en entreprise (devis)
Paris et Marseille
À distance
N/A
N/A
N/A
Tarifs
1500 euros HT
Durée
1 jour

Objectifs

  • Connaître les outils d'optimisation des campagnes
  • Maîtriser les différents leviers d’optimisation afin d’avoir des campagnes rentables
  • Etre en mesure de gérer soi-même des campagnes ou d’incentiver son prestataire externe en fonction de ses objectifs
  • Se familiariser avec la multitude de produits lancés sur Facebook Ads

Public

Cette formation est destinée à :

Tout public et en particulier webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits

Prérequis :

Approche ROIste, pratique d'Excel

Programme

Le programme ci-dessous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction de besoins spécifiques de l’apprenant.

  • Evolution du social Media : un nouveau levier d’acquisition

    • Présentation rapide du web conversationnel (réseaux sociaux) ;
    • Evolution de l’utilisation des réseaux sociaux : du like à la conversion.
  • Présentation du social media ads
    • Les objectifs marketing : présentation des objectifs de campagne disponibles ;
    • La stratégie d’enchère : CPM, CPC, oCPM, Reach, Répétition ;
    • Les formats : présentation rapide des formats disponibles (carrousel, page link adn, photos, vidéos, etc) ;
    • Les ciblages disponibles : fans, par intérêts, démographiques, vos audiences personnalisées ;
    • Les emplacements : sur Facebook (colonne de droite, fil d’actualité, mobile, messenger),
    • Réseau d’audiences, Instagram.
  • Découvrir les outils publicitaires de Facebook
    • Le business manager : comprendre le fonctionnement ;
    • Les autres outils offerts par Facebook pour réussir ses campagnes : planificateur de campagne, creative hub, pixels ;
    • Le power editor : comprendre le fonctionnement du power editor ;
    • Le gestionnaire de publicités : comprendre le fonctionnement et la hiérarchisation.
  • Créer ma campagne Facebook
    • Définir son budget, la période de campagne et définir son enchère ;
    • Comment définir ses annonces : textes, visuels, vidéos ;
    • Définir une stratégie : A/B testing, Split testing ;
    • Suivre, Analyser et optimiser ses campagnes
    • Découvrir les KPIs à disposition ;
    • Présentation du pixel Facebook pour tracker ses campagnes : création, fonctionnement et utilisation ;
    • Analyser ses campagnes media : créer des rapports automatiques, exemples de fichier de reporting ;
    • Optimiser ses campagnes : quels critères, quels éléments modifier

Moyens pédagogiques

Les moyens pédagogiques suivants seront mis en œuvre :

  • Support de présentation Power Point
  • Quizz
  • Travaux dirigés sur plate forme de gestion Facebook Ads

Évaluation des acquis :

  • Travaux pratiques
  • Questionnaires

 

Votre devis gratuit

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